Guerre en Ukraine : des colis qui racontent le conflit

Chaque colis, chaque lettre raconte un peu la vie de son destinataire. Une femme qui a commandé sur Internet des vêtements pour son bébé tombé malade à cause du froid et des coupures de courant, une adolescente qui se fait livrer du matériel pour vendre des portraits encadrés et arrondir ses fins de mois, ou encore le gardien d’un parc d’autruches qui reçoit la lettre recommandée de son avocat sur l’évaluation des dégâts subis pendant la guerre. Ukrposhta ne fait pas que distribuer le courrier. Elle est aussi une ligne de vie pour des millions de retraités à qui elle donne des pensions en espèces, et qui se retrouvent souvent seuls, loin de leurs proches mobilisés sur le front ou partis vivre en Europe. 

Edouard, 83 ans, signe le reçu de sa pension, à Blystavytsya, en Ukraine, le 5 janvier 2023.
Olesya, 38 ans, est une Ukrainienne réfugiée à Zahaltsi, le 5 janvier 2023. Mère d’un bébé de 5 mois malade à cause des coupures de courant et du froid, elle a acheté sur Internet des vêtements pour son enfant.
Alina, 26 ans, récupère un colis d’habits commandés par sa mère, à Yasnohorodka (Ukraine), le 6 janvier 2023.
Olya, 44 ans, a envoyé des chaussures à une famille démunie en Ukraine. Le colis est revenu, car il n’y avait plus de destinaires sur l’adresse indiquée. Ici, à Yasnohorodka, le 6 janvier 2023.
Oleksander, 85 ans, a récupéré sa pension, à Yasnohorodka (Ukraine), le 6 janvier 2023.
Pavel, 65 ans, reçoit des habits pour ses petits-enfants à Zahaltsi (Ukraine), le 5 janvier 2023.
Oleksander, 34 ans, chef des gardes d’un parc d’autruches, récupère une lettre des avocats du parc concernant les assurances et la reconstruction après l’occupation russe, à Yasnohorodka (Ukraine), le 6 janvier 2023.
Yuri, 38 ans, a acheté un onduleur pour faire face aux coupures électriques sur Internet, à Zahaltsi (Ukraine), le 5 janvier 2023.
Katerina a commandé des couvertures chaudes sur Internet, à Zahaltsi (Ukraine), le 5 janvier 2023.
Ania, 33 ans, a réceptionné des pantalons commandés sur Internet pour ses enfants, à Yasnohorodka (Ukraine), le 6 janvier 2023.
Ania, 33 ans, a réceptionné des pantalons commandés sur internet pour ses enfants, à Yasnohorodka (Ukraine), le 6 janvier 2023.
A Yasnohorodka, en Ukraine, le 6 janvier 2023. Mariana, 43 ans, et son fils Vladislav, 19 ans, attendaient une décision de justice concernant une dette contractée par la mère décédée de Mariana.
Volodymyr, 50 ans, vient chercher du maquillage pour sa femme, qui n’a pas le permis de conduire, à Yasnohorodka, en Ukraine, le 6 janvier 2023.
Alina, 26 ans, récupère un colis de vêtements commandés par sa mère, à Yasnohorodka (Ukraine), le 6 janvier 2023.
Vira, 17 ans, a commandé un coupe-papier afin d’améliorer son entreprise d’impression de photos, à Yasnohorodka (Ukraine), le 6 janvier 2023.

Il vous reste 0% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Discutez de vos besoins avec notre analyste

Veuillez partager vos exigences avec plus de détails afin que notre analyste puisse vérifier s'il peut résoudre votre ou vos problèmes

Lien source : Guerre en Ukraine : des colis qui racontent le conflit

Demander un exemple de rapport

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.