
Lancée vendredi soir, la 36e édition du Téléthon s’est achevée dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 décembre à 2 heures du matin sur un montant de promesses de dons qui s’élève à 78 051 091 euros. Dans un contexte économique difficile pour les Français, c’est plus que les 73 622 019 euros récoltés au même moment l’an dernier.
L’édition 2021, qui avait renoué en partie avec le terrain après le confinement de 2020, avait récolté au final quelque 86 millions d’euros, pratiquement au niveau d’avant-Covid. Cette année, le compteur reste ouvert jusqu’au vendredi 9 décembre et les dons peuvent être faits par téléphone (36-37) ou Internet (téléthon.fr).
Après trente heures de direct sur les antennes de France Télévisions, le marathon caritatif a été jugé comme un « succès » par Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’AFM-Téléthon.
Sans la recherche, sans la volonté des familles et sans la générosité de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Les premières victoires ont tracé la voie mais nous devons poursuivre pour tous ceux qui attendent et ce compteur exceptionnel au regard d’un contexte difficile, nous le permet.
« Le Téléthon des retrouvailles »
Après deux années perturbées par la pandémie de Covid-19, cette édition 2022 revenait pleinement sur le terrain, avec des animations dans plus de 13 000 communes.
« C’est le Téléthon des retrouvailles après deux années de frustration, avait reconnu un peu plus tôt Laurence Tiennot-Herment. On connaît la situation économique. Il y a l’inflation mais aussi la Coupe du monde [de football] et pour autant sur le terrain c’est la fête et les retrouvailles. »
Samedi soir, aux côtés de l’humoriste Kev Adams, le parrain de l’édition, de nombreux artistes étaient aux côtés des familles, des malades et des chercheurs sur le plateau de France Télévisions.
Profitez de notre offre imbattable - achetez maintenant!

Après les premières avancées, par exemple contre des déficits immunitaires, les travaux financés par le Téléthon ciblent des pathologies plus complexes, comme les maladies neuromusculaires. Il y a trois ans, un traitement de l’amyotrophie spinale, maladie qui condamnait les bébés à une mort précoce, a ainsi été mis sur le marché.
Au-delà des maladies rares, qui concernent environ 3 millions de personnes en France, les innovations nées de recherches soutenues par le Téléthon inspirent aussi des solutions thérapeutiques pour des maladies répandues comme les pathologies neurodégénératives ou des cancers.
Discutez de vos besoins avec notre analyste
Veuillez partager vos exigences avec plus de détails afin que notre analyste puisse vérifier s'il peut résoudre votre ou vos problèmes


I am William Abrego, I joined as SEO Director and worked my way up to Associate Digital Marketing Manager in 5 years at Prudour Pvt. ltd. I also have extensive knowledge of on-page and off-page SEO. as content marketing tools and different SEO strategies to promote market research reports and monitor website traffic, search results and strategy development. I believe that I am the right candidate for this profile because I have the required skills and experience.
Lien source : De retour dans son format d’avant-pandémie, le Téléthon 2022 récolte plus de 78 millions d’euros