Actualités

Guerre en Ukraine en direct : face aux avancées tranchantes de l’armée ukrainienne, Poutine espère une « stabilisation » de la situation militaire

Nord Stream 1 et 2 : les fuites de méthane revues à la baisse Les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ont relâché quelque 70 000 tonnes de méthane, selon une estimation mercredi de chercheurs français à partir d’observations atmosphériques. « Ce sont des chiffres importants, équivalents à 2 % des émissions françaises ou aux émissions d’une ville comme Paris sur …

Guerre en Ukraine en direct : face aux avancées tranchantes de l’armée ukrainienne, Poutine espère une « stabilisation » de la situation militaire Lire la suite »

A Birmingham, le Parti conservateur britannique affiche ouvertement ses divisions

Le chancelier de l’Echiquier britannique, Kwasi Kwarteng, et la première ministre britannique, Liz Truss, assistent à la journée d’ouverture de la conférence annuelle du Parti conservateur, à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, le 2 octobre 2022. OLI SCARFF / AFP Une ministre de l’intérieur, Suella Braverman, qui accuse les députés de son propre camp conservateur …

A Birmingham, le Parti conservateur britannique affiche ouvertement ses divisions Lire la suite »

Guerre en Ukraine en direct : un élu de la Douma appelle l’armée russe à ne plus « mentir » sur ses défaites

Nord Stream 1 et 2 : les fuites de méthane revues à la baisse Les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ont relâché quelque 70 000 tonnes de méthane, selon une estimation mercredi de chercheurs français à partir d’observations atmosphériques. « Ce sont des chiffres importants, équivalents à 2 % des émissions françaises ou aux émissions d’une ville comme Paris sur …

Guerre en Ukraine en direct : un élu de la Douma appelle l’armée russe à ne plus « mentir » sur ses défaites Lire la suite »

L’OMS alerte et ouvre une enquête sur des sirops contre la toux et le rhume après la mort de 66 enfants en Gambie

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a émis, mercredi 5 octobre, une alerte concernant des sirops contre la toux et le rhume produits par le laboratoire indien Maiden Pharmaceuticals qui pourraient avoir causé la mort de soixante-six enfants en Gambie et avoir été distribués dans d’autres pays. C’est le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, …

L’OMS alerte et ouvre une enquête sur des sirops contre la toux et le rhume après la mort de 66 enfants en Gambie Lire la suite »

Crack : l’évacuation du campement de Forceval ne satisfait ni les riverains ni la Mairie de Paris

Des agents municipaux nettoient le square de Forceval (19e arrondissement), après l’évacuation du camp de consommateurs de crack installé là depuis plus d’un, à Paris, le 5 octobre 2022. BERTRAND GUAY / AFP L’opération a commencé un peu avant 7 heures. Mercredi 5 octobre au matin, la Préfecture de police de Paris a lancé l’évacuation « définitive » du …

Crack : l’évacuation du campement de Forceval ne satisfait ni les riverains ni la Mairie de Paris Lire la suite »

Marathon des Jeux olympiques 2024 : un parcours atypique entre Paris et Versailles inspiré par la Marche des femmes de 1789

« Le marathon est une épreuve symbolique des Jeux et nous avons voulu tracer un parcours qui a du sens. » Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojop) a présenté, mercredi 5 octobre, le parcours du marathon, qui aura lieu le 10 août 2024 pour les hommes et le lendemain pour les femmes. …

Marathon des Jeux olympiques 2024 : un parcours atypique entre Paris et Versailles inspiré par la Marche des femmes de 1789 Lire la suite »

Malgré des à-coups, la déferlante #metoo a changé l’Amérique

Une déferlante. En cet automne 2017, des flots quasi quotidiens de dénonciations d’agressions sexuelles submergent en quelques semaines la société américaine. Dans la foulée des accusations de viols contre le producteur Harvey Weinstein parues dans le New York Times le 5 octobre et complétées dans le New Yorker cinq jours plus tard, peu de secteurs échappent à …

Malgré des à-coups, la déferlante #metoo a changé l’Amérique Lire la suite »

Guerre en Ukraine en direct : Kiev et Moscou se disputent la gestion de la centrale nucléaire de Zaporijia

La Russie a demandé, mercredi, à participer à l’enquête sur les fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2, la Suède, chargée des investigations, ayant bloqué l’accès à la zone, située en mer Baltique, de ce sabotage présumé. « Il devrait vraiment y avoir une enquête, naturellement, avec la participation de la Russie. Il est important que l’Allemagne …

Guerre en Ukraine en direct : Kiev et Moscou se disputent la gestion de la centrale nucléaire de Zaporijia Lire la suite »

Grenoble : une jeune femme de 18 ans, passagère d’un véhicule en fuite, tuée par des tirs de policiers

C’est un nouvel épisode d’une série de violences qui ont marqué le chef-lieu de l’Isère ces derniers mois. Une jeune femme de 18 ans, passagère d’un véhicule en fuite pour échapper à un contrôle policier, a été tuée dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 octobre à Grenoble. « Les policiers du commissariat de Grenoble …

Grenoble : une jeune femme de 18 ans, passagère d’un véhicule en fuite, tuée par des tirs de policiers Lire la suite »

Affaire des Mutuelles de Bretagne : la Cour de cassation libère Richard Ferrand des menaces judiciaires

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Richard ferrand, en mars 2022. SAMEER AL-DOUMY / AFP Richard Ferrand tourne une longue page judiciaire. Dans un arrêt rendu mercredi 5 octobre, la Cour de cassation confirme la prescription des faits de l’affaire des Mutuelles de Bretagne, révélée par le Canard enchaîné en 2017 et qui, depuis cinq ans, parasite la …

Affaire des Mutuelles de Bretagne : la Cour de cassation libère Richard Ferrand des menaces judiciaires Lire la suite »