EchosMedias.ci
FLASH
URGENT/ Accident ce jour d'un M24 à Katiola (centre de la Côte d'Ivoire), à la faveur de la visite du chef de l'Etat, Alassane Ouattara dans la région.La Mutuelle générale des médias privés de Côte d'Ivoire tient depuis le vendredi 15 novembre 2019, une assemblée générale ordinaire pour faire le bilan de ses activités
Dimanche 8 décembre

Côte d’Ivoire : Voici le futur visage carrefour l’Indénié d’Abidjan

Economie, 17.09.2019 09:48, vu 371 fois
Le carrefour de l'Idénié dans les 21 mois à venir
Le carrefour de l'Idénié dans les 21 mois à venir
Soulagement. Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le lundi 16 septembre 2019 au lancement des travaux d’aménagement du carrefour l’Indénié d’Abidjan, situé sur le boulevard lagunaire au croisement des communes de Cocody, Adjamé et Plateau.En effet, avec la reprise économique du pays, la ville d'Abidjan fait face à un trafic routier de plus en plus important à différents points stratégiques dont le boulevard lagunaire et le carrefour de l'Indénié.Ces travaux qui vont durer 21 mois visent à faciliter les échanges et la fluidité routière. Leur réalisation est financée à hauteur de 23,9 milliards de francs CFA par la Banque islamique de développement.

Le chantier prévoit notamment la construction d'un canal en béton à ciel ouvert 49m de largeur et d'environ 200m de longueur, la construction de deux ouvrages Nord et Sud de l'Indénié d'une longueur de 55m chacun et d'une largeur de 12m chacun, permettant de franchir le canal de la baie de Cocody.

A cela s’ajoutent l'élargissement du pont autoroutier existant sur une longueur de 64m et d'une largeur de 6,5m, la construction du pont de Fraternité Matin, permettant de relier Adjamé Fraternité Matin au Plateau en enjambant le carrefour Reboul, d'une longueur 45m et d'une largeur de 5m, et la création de nouvelles voies bitumées d'une longueur totale de 4160m.

Au niveau du carrefour Reboul, il est prévu la construction d'un fly-over (viaduc) de 154m de long et 17,5m, la création de 13 nouvelles voies latérales d'une longueur totale de 2 440m et de largeurs variant entre 7m et 21.5m.
Le Projet d'aménagement du carrefour de l'Indénié va permettre de réduire la longueur moyenne des files d'attente qui passera de 187m au carrefour Reboul dans la situation actuelle à 8m dans la situation après projet et de 106m à 5 m au carrefour de l'Indénié.

Mais également, il vise à augmenter la vitesse moyenne de circulation sur le réseau, et la réduction du temps moyen de traverser du carrefour qui passera de 20 min dans la situation actuelle à 5 min dans la situation après projet.

Les l’un des impacts les plus attendus, c’est bien la fin des inondations au carrefour de l'Indénié pendant les périodes pluvieuses.

Source : La diplomatiqued'abidjan

Lire aussi dans Economie

Fcfa/ Voici la position de Alassane Ouattara
Journée de l'industrialisation/ Déclaration conjointe de la CUA, l’ONUDI et la CEA
Cajou: Envolée de 75% des amandes de cajou africain sur le marché européen en 2019
Cacao : le Ghana entrevoit la réussite de l’instauration du prix plancher
Côte d'Ivoire/ Un nouveau directeur général pour Advans
Cacao ivoirien: la menace d’un embargo américain
Secteur de l’énergie, mines et de l’eau: Le 4è congrès de l’Usaeme annoncé en Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire/ Meeting d’hommage au Chef de l’Etat à Danané: Le mouvement Tonkpi 2020 réussi le pari de la mobilisation
Côte d'Ivoire/Politique nationale: Le Rassemblement pour la démocratie et la paix en congrès
Cacao ivoirien Olam achète 100 000 tonnes incluant la prime

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 21,819