EchosMedias.ci
FLASH
Seize personnes ont trouvé la mort et 12 autres blessées dans un accident de la circulation, samedi à hauteur du village d’Aniassué, à 22 km d’Abengourou, dans l’Est de la Côte-d’Ivoire. Un dépassement mal maîtrisé serait à l’origine de cet accident provoqué par un minicar, communément appelé Massa. Selon des témoins, le conducteur du minicar en provenance d’Abidjan
Mardi 15 octobre

Côte d’Ivoire : Voici le futur visage carrefour l’Indénié d’Abidjan

Economie, 17.09.2019 09:48, vu 246 fois
Le carrefour de l'Idénié dans les 21 mois à venir
Le carrefour de l'Idénié dans les 21 mois à venir
Soulagement. Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le lundi 16 septembre 2019 au lancement des travaux d’aménagement du carrefour l’Indénié d’Abidjan, situé sur le boulevard lagunaire au croisement des communes de Cocody, Adjamé et Plateau.En effet, avec la reprise économique du pays, la ville d'Abidjan fait face à un trafic routier de plus en plus important à différents points stratégiques dont le boulevard lagunaire et le carrefour de l'Indénié.Ces travaux qui vont durer 21 mois visent à faciliter les échanges et la fluidité routière. Leur réalisation est financée à hauteur de 23,9 milliards de francs CFA par la Banque islamique de développement.

Le chantier prévoit notamment la construction d'un canal en béton à ciel ouvert 49m de largeur et d'environ 200m de longueur, la construction de deux ouvrages Nord et Sud de l'Indénié d'une longueur de 55m chacun et d'une largeur de 12m chacun, permettant de franchir le canal de la baie de Cocody.

A cela s’ajoutent l'élargissement du pont autoroutier existant sur une longueur de 64m et d'une largeur de 6,5m, la construction du pont de Fraternité Matin, permettant de relier Adjamé Fraternité Matin au Plateau en enjambant le carrefour Reboul, d'une longueur 45m et d'une largeur de 5m, et la création de nouvelles voies bitumées d'une longueur totale de 4160m.

Au niveau du carrefour Reboul, il est prévu la construction d'un fly-over (viaduc) de 154m de long et 17,5m, la création de 13 nouvelles voies latérales d'une longueur totale de 2 440m et de largeurs variant entre 7m et 21.5m.
Le Projet d'aménagement du carrefour de l'Indénié va permettre de réduire la longueur moyenne des files d'attente qui passera de 187m au carrefour Reboul dans la situation actuelle à 8m dans la situation après projet et de 106m à 5 m au carrefour de l'Indénié.

Mais également, il vise à augmenter la vitesse moyenne de circulation sur le réseau, et la réduction du temps moyen de traverser du carrefour qui passera de 20 min dans la situation actuelle à 5 min dans la situation après projet.

Les l’un des impacts les plus attendus, c’est bien la fin des inondations au carrefour de l'Indénié pendant les périodes pluvieuses.

Source : La diplomatiqued'abidjan

Lire aussi dans Economie

Discriminations ethniques, clientélisme et favoritisme, présidentielle 2020,… : le Cardinal Jean Pierre Kutwa dénonce de graves maux et sonne l’alerte
Mtn Côte d'Ivoire : Un nouveau DG nommé
Coopération dans le cacao La Côte d’Ivoire-Ghana s’opposent au diktat des chocolatiers
Côte d'Ivoire/ Le Fpi se prononce sur le nouveau prix du cacao
Industrie automobile : le Groupe Tata Motors veut renforcer sa coopération avec la Côte d’Ivoire
Versus Bank/ Guy Koizan, le gendre de Bédié quitte l'institution
Côte d'Ivoire/ Le salon de l'architecte et du bâtiment, ouvert
Côte d'Ivoire/ La Sifca coop dissoute: 121 employés licenciés
Filière cacao/ Une hausse de 8,4% observée
Agroindustrie & Start-up Résultats mitigés pour Cargill au 1er trimestre 2019

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 61,768