EchosMedias.ci
FLASH
Les épreuves écrites du Bepc ont démarré ce lundi 17 juin 2019, sur l'ensemble du territoire ivoirienDeuil Le Professeur Marcel Étté a tiré sa révérence Le Professeur en médecine, Marcel Étté était membre-fondateur, puis secrétaire général du syndicat des enseignants-chercheurs des Universités, le SYNARES qui, uni avec la FESCI (syndicat étudiants) et le Synesci (enseignants du secondaire), avait eu raison du pouvoir PDCI en 1990, dans le combat contre le parti unique alors en vigueur en C&ocir
Jeudi 27 juin

Côte d'Ivoire-Banque mondiale: Amadou Gon aux Réunions de Printemps

Economie, 09.04.2019 14:27, vu 124 fois
PM et chef
PM et chef
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly conduira du 12 au 14 avril à Washington DC (Etats-Unis) la délégation ivoirienne aux Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI). Cette mission intervient dans un contexte de dynamique continue de croissance et de développement du pays depuis 2011. L’économie ivoirienne se caractérise depuis cette période par une excellente gestion macro-économique, avec une croissance forte de 8% en moyenne par an, une inflation de 0,4% et un taux d’endettement de 42,6% du PIB, sur une norme sous-régionale de 70%. On note aussi une baisse du taux de pauvreté, passé de 51% en 2011 à 46,3 en 2015 et un renforcement de l’action sociale avec le Programme Sociale du Gouvernement 2019-2020, afin d’améliorer davantage les conditions de vie des populations.
A Washington, le Chef du gouvernement renforcera les acquis de la coopération avec les responsables du Groupe de la Banque mondiale, du FMI et d’autres partenaires au développement. La présence ivoirienne aux rencontres des institutions de Bretton Woods intervient après la 5ème revue du Programme économique et financier du FMI qui s’est achevée, le 26 mars 2019 à Abidjan, par la conclusion d’un accord entre l’institution et le gouvernement. Les Réunions de Printemps interviennent également dans un contexte d’évaluations positives du parcours économique du pays au cours de ces dernières années. Avec notamment les performances remarquables réalisées au niveau du "Doing Business 2019", du Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis et de l’Indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine.



Source :

Lire aussi dans Economie

Côte d'Ivoire/Gastronomie: La 1ère édition des Afrogourmands au bord de la Lagune Ebrié
Petites annonces/CoinAfrique, dépasse le million de visites mensuelles
Assurance: Allianz consolide ses acquis dans la zone Cima
Monnaie unique de la Cedeao en 2020: Le processus s’accélère
Croissance économique: Amadou Gon rassure
Côte d'Ivoire/Des amendes de 900 millions de Fcfa infligées à des orpailleurs clandestins
Côte d'Ivoire/Dimbokro: détournement de déniers publics:Un receveur des impôts condamné à cinq ans de prison ferme
Cacao Les géants du cacao acceptent de payer $ 2600 les fèves de Côte d'Ivoire et du Ghana
Côte d'Ivoire/ Autonomisation de la femme: US ALUMNI COTE D'IVOIRE sensibilise 150 femmes d'Adoumangan (Jacqueville)
Côte d'Ivoire/Sécurisation des devises Moussa Sanogo exhorte la Douane à la vigilance

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 66,699