EchosMedias.ci
FLASH
La Cosefci, qui mène la grève des enseignants tient une assemblée générale extraodinaire ce samedi 23 mars 2019. La levée de son mot de grève est au menu de cette rencontreAmadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien sera devant la presse ce jeudi 21 mars 2019Affi N'Guessan rencontre ce jeudi 21 mars 2019, Laurent Gbagbo en Belgique.
Vendredi 22 mars

Côte d'Ivoire/ Yamoussoukro/ La Mutuelle sociale des médias privés (MS Médias) expose ses ambitions aux correspondants locaux

Economie, 05.11.2018 10:57, vu 239 fois
La délégation de Msmedias
La délégation de Msmedias
Des responsables de cette structure sociale des médias privés de Côte d'Ivoire ont exposé, le samedi 3 novembre, aux correspondants de presse de Yamoussoukro, les produits de la MS Médias et leur ont demandé de se l'approprier. Tour à tour, Cissé Sindou, Pca; Touré Mariam Yelly et Tchè Bi Tchè ont instruit les correspodants de la capitale administrative et politique notamment sur les conditions et possibilités d’adhésion, les produits et les avantages qui s'y attachent. Ils ont donc exposé sur l’assurance santé, le fonds de solidarité, la caisse d’épargne retraite et le projet immobilier. Invitant leurs hôtes de Yamoussoukro mais aussi tous leurs confrères de l'intérieur qui en rempliraient les conditions, à s’approprier les produits de la MS-Média. Après que le Pca Cissé Sindou, a, dans des détails, indiqué qu'il y a deux types d’adhésion. Celle collective par laquelle l'entreprise dresse une liste de ses employés qu'elle soumet à la mutuelle. Dans ce cas, l'entreprise fait des prélèvements à la source qu'elle reverse à la MS Médias. La seconde possibilité permet à l'employé de renseigner une fiche d'adhésion. Il devra alors verser six fois les cotisations de 15.000fCfa. Mais au nom du principe social, une dérogation permet de verser trois fois le montant et de s'acquitter du reste progressivement. Une fois la demande àcceotée, le bénéficiaire et ses ayants droit sont immédiatement pris en cômpte. L’assurance maladie prend en change 80% des prestations et 20% sont à la charge du bénéficiaire. Notons que ce dernier, ses enfants et sa compagne bénéficient de toutes les prestations (frais de consultation, d'hospitalisation, d'ordonnance, transfert médical etc.) dans des établissements conventionnés. Quant au Fonds de solidarité d’une cotisation de de 2.000 fCfa, il prend en compte divers aspects sociaux notamment les mariages, naissances, décès de l'adhérent, de son conjoint ou de sa conjointe, de ses géniteurs, de son descendant avec des montants définis allant de 100.000 à 500.000 fCfa. MS-Médias fait aussi de l’épargne-retraite en vue d'une retraite décente pour les journalistes. Le projet immobilier a l'avantage de permettre d’avoir un toit. Le Pca Cissé Sindou a donc encouragé les correspodants de presse à s’approprier cet outil. Aussi, les invijte-t-il à approcher les divers services de la mutuelle pour plus amples détails sur les produits et les conditions d'adhésion.
"C’est le seul outil qui permettra aux journalistes ivoiriens de se prendre en charge et de ne pas tendre la main en cas de besoin", a insisté le Pca. Qui a annoncé qu'après Bouaké et Yamoussoukro, les tournées de présentation se poursuivront dans d’autres localités du pays dans les meilleurs délais. De fructueux échanges et un cocktail ont clos cette rencontre.

Source : Nadège ABO

Lire aussi dans Economie

Sécurité des installations électriques Les groupes Eaton et Cfcd-Ci tissent un partenariat
Côte d'Ivoire/ Noix de cajou: T&T Inde achète 200000 Tonnes de la production ivoirienne
Cote d'Ivoire/Duékoué: Une intoxication alimentaire fait deux morts
Norme sur le cacao: Le Ghana et la Côte d'Ivoire veulent voir de près
Éthiopie Un Boeing 737 assurant la liaison Addis Abeba-Nairobi s’écrase avec 157 personnes à bord
Côte d’Ivoire En partance pour Paris, un A380 perd un moteur en plein vol
Côte d'Ivoire/ Election du président de l'Assemblée nationale: Le Groupe parlementaire Pdci-Rda dénonce un "autoritarisme rampant » et saisit le Conseil constitutionnel
Groupe Eranove: Un nouveau dg nommé à la tête de la compagnie d'électricité de Côte d'Ivoire
Bagarre entre transporteurs à Cocody/ Le maire fait fermer deux gares routières
Côte d'Ivoire/ Jeu illégal: La Lonaci contre-attaque le Loto Ghanéen

  Retourner

Plan du site
Accueil
Articles
Photos
Videos
Contacts
Rubriques
Economie
Politique
Société
Droits humains
Sport
International
Contribution
Culture
Environnement
Sciences et Technologies
Nous contacter
Tél. : (+225) 47 47 96 11
E-mail : infos@echosmedias.ci
©2007-2019 EchosMedias.ci
Rejoignez-nous :
Visites du mois : 55,567